- JupiterPrécurseur
- Messages : 38
Attaque à distance - Fonctionnement
Dim 18 Fév - 13:00
Ce sujet concerne surtout les personnages favorisant les attaques à distance (arc, lancer d'armes, ...).
L'attaque :
Pour un tir simple à l'arc, un jet de dextérité sera nécessaire afin de déterminer si votre tir est réussi.
Pour que le tir soit réussi, il faut faire moins ou égal à votre point de dextérité.
Exemple : Vous avez 3 en dextérité, vous devrez faire 1, 2 ou 3 pour que le tir soit réussi.
Les dégâts :
Le tir est réussi ? Et l'adversaire a échoué son esquive ? Alors les dégâts sont calculés ainsi :
>>> 10 + nombre du dé en dextérité
La compétence "Lancer de lames" :
Lorsque vous utilisez cette compétence, vous devez lancer un dé de dextérité pour déterminer si votre lancer est réussi. L'adversaire devra ensuite tenter une esquive ou défense. Si celui-ci échoue, vous pourrez calculer les dégâts ainsi :
>>> (point attribut "dextérité" x 2) + dégâts de l'arme
L'attaque :
Pour un tir simple à l'arc, un jet de dextérité sera nécessaire afin de déterminer si votre tir est réussi.
Pour que le tir soit réussi, il faut faire moins ou égal à votre point de dextérité.
Exemple : Vous avez 3 en dextérité, vous devrez faire 1, 2 ou 3 pour que le tir soit réussi.
Les dégâts :
Le tir est réussi ? Et l'adversaire a échoué son esquive ? Alors les dégâts sont calculés ainsi :
>>> 10 + nombre du dé en dextérité
La compétence "Lancer de lames" :
Lorsque vous utilisez cette compétence, vous devez lancer un dé de dextérité pour déterminer si votre lancer est réussi. L'adversaire devra ensuite tenter une esquive ou défense. Si celui-ci échoue, vous pourrez calculer les dégâts ainsi :
>>> (point attribut "dextérité" x 2) + dégâts de l'arme
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|